Canadian Geographic

Lieu d’exposition
Pavillon des croisières internationales de La Baie
900, rue Mars, La Baie
418 698-3157, poste 6070

Horaire
Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Samedi et dimanche de 10 h à 16 h

Cette exposition présentera quelques-unes des meilleures images publiées par le magazine Canadian Geographic. Elle mettra en vedette ses photographes les plus remarquables qui ont contribué au succès de la publication au cours des 10 dernières années, tels que Benoit Aquin, Peter Sibbald, Patrice Halley, Eamon Mac Mahon, Marina Dodis, Renaud Philippe, David Trattles, Todd Korol, et autres. La sélection d’images reflétera l’engagement de longue date du magazine d’assigner et de publier de remarquables images et d’ainsi appuyer la communauté des photographes canadiens.

Les visiteurs de l’exposition pourront apprécier les images exposées dans le contexte intégral de leur publication et ainsi apprécier le storytelling visuel des sujets abordés par les photographes. Tout en observant les pages des articles publiés, le visiteur pourra aussi contempler séparément certaines images préférées des photographes, extraites des reportages ou tirées de leur assignation. Le magazine Canadian Geographic est publié par La Société royale géographique du Canada, la plus grande organisation à but non lucratif au pays vouée à l’éducation. L’organisation publie également Géographica en français, Canadian Geographic Travel et diverses publications sur mesure qui reproduisent les meilleures images du Club Photo de Canadian Geographic.

Le magazine traite de sujets couvrant l’ensemble du pays et célèbre l’héritage culturel et naturel du Canada. Publié depuis 1930, il est aussi reconnu pour son excellence en journalisme et en photographie éditoriale. Le magazine appuie le mandat de la Société géographique qui est de « faire mieux connaître le Canada aux canadiens et au monde entier » et est le troisème magazine le plus lu au pays avec 3,8 millions de lecteurs par numéro (PMB 2013).

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X