Prix Antoine-Desilets, Photos de presse du Québec 2013

Lieu d’exposition
Cégep de Jonquière
Département ATM
2505, rue Saint-Hubert, Jonquière
418 547-2191

Horaire
Selon les heures d’ouverture de l’institution

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec et son comité photo sont fiers de présenter l’exposition Photos de presse du Québec 2010, l’exposition des 40 photographies finalistes du Prix Antoine-Desilets, le prix des meilleures photos de presse de l’année au Québec. Le prix Antoine-Desilets a été lancé en 2005 pour reconnaître la haute qualité de la production photographique québécoise et la contribution des photographes de presse à l’information du public.

Les photos sont regroupées en cinq catégories : sports, nouvelles, vie quotidienne, photo reportage et portrait. Toutes les photos ont été publiées ou commandées par une entreprise de presse. Le prix porte le nom de celui qui est reconnu comme le père de la photo de presse au Québec, Antoine Desilets, photographe à La Presse des années 60 aux années 80. Ce prix est en même temps un hommage qui lui est rendu.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X