Faites-nous voir le monde

Photographe
Arielle Elkrief

Lieu d’exposition
Centre culturel du Mont-Jacob
4160, rue du Vieux Pont (Mont Jacob),
Jonquière / 418 698-3000, poste 4132

Horaire
Selon les heures d’ouverture de l’institution

Une quinzaine de pays participent chaque année au concours international « Faites-nous Voir le Monde » dont l’objectif est d’encourager la production d’images de haute qualité et d’offrir un regard neuf sur notre planète. L’exposition met en valeur les 35 images les plus captivantes. À travers des paysages à couper le souffle, des portraits fascinants et une faune grandiose, le concours FVM révèle la diversité de notre planète. L’exposition prend son départ à Saguenay et voyage jusqu’aux confins de l’Inde pour porter cette beauté aux regards d’un public bigarré, à l’image de cette mosaïque inspirante de photographies. FVM présente la gagnante du volet étudiant, la jeune photographe Arielle Elkrief.

Arielle Elkrief a voyagé comme photojournaliste pour l’organisation Travel to Teach en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et à Bali, après avoir remporté le concours de photographie de l’organisme en 2012. La même année, elle se distingue en devenant la récipiendaire du prix de la 2e édition du concours international « Faites-nous Voir le Monde » (FVM) dans la catégorie étudiant. Elle collabore en 2013, à l’exposition « Mouvement statique » avec le photographe Jayanta Guha.

La structure sociale, le mode de vie et l’environnement conditionnent la jeunesse de tous les continents. Malgré le progrès technologique et l’homogénéisation dans les grands centres, il existe une différence marquée entre la jeunesse de l’Occident et celle des pays en développement. Le sourire de cette jeunesse, lui, est universel. Ce photoreportage montre le regard exprimant la joie, la détermination et le vécu de cette jeunesse de l’Ouganda, de la Thaïlande, du Cambodge et du Laos.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X