World Press Photo 13

Lieu d’exposition
La Pulperie de Chicoutimi/Musée régional
300, rue Dubuc, Chicoutimi
418 698-3100, poste 1300

Horaire
7 jours sur 7 de 10 h à 18 h

Le World Press Photo est reconnu comme étant le plus grand et le plus prestigieux concours annuel de photographies de presse au monde. Les photographies primées sont assemblées en une exposition itinérante visitant plus de 100 villes dans 40 pays. Seulement cinq villes ont été choisies comme destination en Amérique du Nord en 2013 et Saguenay est fière d’être l’une d’entre elles. L’édition de cette année comprend plus de 150 photographies regroupées en 10 thèmes, dont le sport, la nature et l’actualité mondiale. La Pulperie de Chicoutimi/Musée régional est fière de présenter l’exposition internationale du World Press Photo dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay.

World Press Photo de l’année 2012

Les corps de Suhaib Hijazi (2 ans) et de son grand frère Muhammad (presque 4 ans), portés par leurs oncles vers une mosquée pour leur enterrement, à Gaza. Les enfants ont été tués lors de la destruction de leur maison par un raid aérien israélien, le 19 novembre. Leur père, Fouad, a aussi été tué pendant l’attaque qui a gravement blessé leur mère et quatre autres frères et soeurs. Le 14 novembre, Israël lance une grande offensive contre la ville de Gaza, contrôlée par le Hamas, en réponse aux tirs de roquettes continus des groupes de militants palestiniens. Les premiers jours de l’offensive, Israël frappe des cibles d’importance militaire et stratégique, mais étend plus tard son rayon d’action à des résidences soupçonnées d’abriter des militants du Hamas. À la négociation du cessez-lefeu le 21 novembre, Gaza compte plus de 150 morts dont 103 seraient des civils et au moins 30, des enfants.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X