Le Folk Sale de Sainte-Rose-du-Nord : Extase, excès et bouette

Photographe
Caroline Hayeur

Lieu d’exposition
La Pulperie de Chicoutimi/Musée régional
300, rue Dubuc, Chicoutimi
418 698-3100, poste 1300

Horaire
7 jours sur 7 de 10 h à 18 h

La nature imprègne de vie et d’énergie celui qui pose le pied dans ce petit village enveloppé par les montagnes, mouillé par le fjord et caché à l’abri des regards. Venus de loin ou du coin, des solidaires au coeur ouvert, se retrouvent à Sainte-Rose-du-Nord pour les trois jours du Fabuleux Festival International du Folk Sale 2013.

Par centaines, des marginaux, des amoureux de la vie, des artistes de rue, de cirque, des colorés, des sombres, des nu-pieds, des nu-fesses, des musiciens, des gitans, des punks, foulent le sol argileux. Étiquettes et tabous s’effacent dans cet événement inondé de musique, d’amour, de liquides et d’opiacés.

Les heures s’écoulent à une vitesse folle, le Soleil remplace la Lune et le feu de joie ne meurt jamais. Au paroxysme : un orgasme sous les étoiles, sous les feux d’artifice, ou au coeur de la foule en mouvement. Entre deux chansons endiablées, un baiser volé sous l’anonymat d’un visage couvert de bouette.

Tu as dansé, tu as crié, tu as joui.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X