Le Prix Nouvelles Ecritures (anciennement Prix POM) est dédié aux réalisations de format suivant : Petite Œuvre Multimédia, diaporama sonore, vidéographie ou film photographique.
Son appel à candidature est international, il concerne toutes les écritures (une durée de moins de six à sept minutes est recommandée). Les auteurs sont conviés à y participer, qu’ils soient confirmés, émergents ou étudiants. Les auteurs amateurs confirmés peuvent également candidater.
Le projet lauréat se voit rétribuer d’une dotation monétaire pour la diffusion de son oeuvre au Festival Photo ZOOM de Saguenay au Canada et au festival Transizioni en Italie, bénéficie de la prise en charge de son déplacement et de l’hébergement pour être sur place à Saguenay.
Soyez créatif, soyez imaginatif !
Date de l’appel à candidature : du 24 Juillet au 12 Septembre 2017
Les projets devront être sous-titrés en Anglais ou Français suivant la langue d’origine des protagonistes.
ETAPE 1
Déposez votre candidature en remplissant la fiche interactive Française (pas de code ni de wetransfer) à [email protected]. PAS DE CODE NI DE WETRANSFER, LES LIENS VERS LES OEUVRES DOIVENT ETRE PUBLICS.
ETAPE 2
Le Lauréat et les 10 candidats retenus par le jury devront livrer leur projet en haute définition (fichier en .mov recommandé, adressé par wetransfer) à l’adresse suivante : associationfreelens@gmail.
Pour déposer votre candidature cliquez ici
Le projet Lauréat qui sera sélectionné bénéficiera de :
- Une dotation de 1 000 (mille) euros pour la diffusion du projet.
- La prise en charge à hauteur maximum de 1 100 (mille cent) euros de son déplacement et hébergement sur place.
- La projection de son projet durant la soirée du 20 Octobre 2017 à Saguenay (Canada) dans le cadre du Zoom Photo Festival ainsi que dans celui du festival Transizioni en Italie lors de la prochaine édition 2017.
Projection de 10 Coups de coeur
Sur l’ensemble des candidatures, le jury sélectionnera 10 coups de coeur qui seront diffusés lors de la soirée du 20 Octobre 2017 à Saguenay.
Image en Une de Valery Melnikov Lauréat 2016