Groupe Photo Média International, la Maison du développement durable et Euréko vous invitent à participer à la septième édition du concours de reportage photographique Nature humaine, dans le cadre de Zoom Photo Festival Saguenay, rencontre internationale de photojournalisme.
«Nature humaine, est un thème qui propose une réflexion sur la façon dont l’Homme, au sens large du mot, peut être influencé par son environnement, c’est-à-dire par l’ensemble des conditions naturelles et culturelles qui constituent le cadre de sa vie et qui sont susceptibles d’agir sur lui », explique Michel Tremblay, directeur du festival.
Les photos gagnantes choisies par le jury seront exposées dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay du 2 au 27 novembre 2016 ainsi qu’à la Maison du développement à Montréal. Les participants doivent faire parvenir un reportage de 20 photographies minimum avant le 31 juillet 2016 à minuit.
Règlements
- Concours est proposé aux photographes de toutes nationalités.
- La date limite est fixée au 31 juillet 2016.
- Pour le dossier de candidature, vos photographies doivent avoir une hauteur ou largeur de 1500 pixels à une résolution de (72 PPP/DPI) en format jpg. Par exemple, une photo en orientation paysage aura une dimension de 1500 px par 1000 px.
- Un texte de présentation doit accompagner le dossier.
- Le nom des fichiers doit être identifié comme suit: nom_prénom_01.jpg.
- Le photographe doit être le seul détenteur des droits d’auteur du matériel photo soumis.Le reportage proposé doit contenir un minimum de 20 photographies illustrant la thématique du concours.
- Le ou la photographe gagnant (e) autorise Zoom Photo Festival / Saguenay et Groupe Photo Média International à utiliser sans aucune rémunération et de façon illimitée ses photographies, uniquement aux fins du festival et de sa promotion.
- Le gagnant ou la gagnante seront dévoilé (e) pendant Zoom Photo Festival / Saguenay.
Vous devez envoyer vos fichiers à l’aide de notre page WeTransfer.
Notez que le candidat retenu devra fournir les photos en haute résolution (300 PPP/DPI) et avoir une dimension minimale de 3000 pixels en largeur ou hauteur. De plus, les fiches IPTC devront être dûment complétées avec des bas de vignette français et anglais pour chacune des photos.