Appel à candidatures — Zoom Photo Festival Saguenay 2017

Zoom Photo Festival est à la recherche de différents reportages et sujets photographiques pour sa 8e édition qui aura lieu à Saguenay du 18 octobre au 12 novembre prochain.

Cet appel à candidatures international s’adresse aux photographes et photojournalistes professionnels de toutes nationalités. Il n’y a pas de thème. Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous avant le 5 mars 2017.

Le formulaire doit contenir l’information suivante :

  • Vos coordonnées
  • une courte biographie (en français ou anglais)
  • une courte description de votre sujet (en français ou anglais)
  • 25 photos
  • 1500 pixels de largeur ou hauteur
  • Légendes optionnelles (en français ou anglais)

Tous les textes devront être traduits en français et anglais si nous retenons votre dossier.

Veuillez prendre note que cet appel à candidatures est distinct du concours photo Nature Humaine. Ce dernier est ouvert à la fois au grand public et aux photographes professionnels. Si vous êtes un photographe amateur ou professionnel et que votre sujet cadre avec la thématique Nature Humaine, nous vous invitons à participer au concours. Plus d’information sur la page du concours.

Zoom Photo Festival Saguenay, meeting international de photojournalisme a vu le jour en 2010. Ce premier festival canadien dédié au photojournalisme a été mis sur pied par le Groupe Photo Média International et par La Pulperie de Chicoutimi, Musée du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à partir d’un concept du photographe Michel Tremblay.

Groupe Photo Média International (GPMI) est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont le mandat est de faire la promotion de la photographie. Pour ce faire, GPMI propose différents produits afin de rejoindre les professionnels, les amateurs, et autres passionnés de photographie.

The Call for applications had ended. Thank you.

Call for Applications – Zoom Photo Festival Saguenay 2017

Zoom Photo Festival is looking for different photographic reports and topics for its eight edition to be held in Saguenay from October 18  to November 12.

This international call for applications is open to professional photographers and photojournalists of all nationalities. There is no theme. To participate, please send your application using the form bellow before 5 march 2017.

Send us in a file or folder : 

  • your contact information
  • a small bio (in french or english)
  • a short description of your subject (in french or english)
  • 25 photos
  • 1500 pixels width or height
  • captions are optional but welcomed (in french or english)

All text will need to be available in both French and English if we select your application.

Please note that this call is different from the Human Nature photo contest. This Call for Application is only open to professionals.  If you are an amateur or professional photographer and have worked around our contest theme, we invite you to participate in the Human Nature photo contest. More information on the Human Nature contest page.

Zoom Photo Festival Saguenay, international meeting of photojournalism was born in 2010. This first Canadian festival dedicated to photojournalism was established by the International Group Photo and La Pulperie de Chicoutimi, Musée du Saguenay-Lac-Saint-Jean, from a concept by photographer Michel Tremblay.

International Photo Media Group (IPGM) is a non-profit organization (NPO) whose mandate is to promote photography. To do this, IPGM offers various products to reach professionals, amateurs, and enthusiasts of photography.

The Call for applications had ended. Thank you.