Le pont Sainte-Anne devient un lieu d’exposition!
Saguenay, le 2 octobre 2015 – Dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay 2015, Groupe Photo Média International, le Croissant Culturel de Chicoutimi, le conseiller municipal de la Ville de Saguenay, Monsieur Simon-Olivier Côté, LCR vêtements et chaussures et BM identification sont heureux d’inviter la population de Saguenay à participer à une exposition photo qui sera présentée sur le pont Sainte-Anne.
En décembre 2013, le pont Dubuc a été fermé pendant près de deux semaines en raison d’un incendie. Afin de parcourir la distance entre les deux rives, les citoyens devaient traverser la rivière à pied en utilisant le pont Sainte-Anne ou faire un détour de 42 kilomètres en passant par le pont de Shipshaw. Cette situation a été problématique, mais heureusement plusieurs personnes et organismes se sont mobilisés pour aider les gens durant leur traversée du pont Sainte-Anne et plusieurs personnes en ont également profité pour immortaliser en photo cette situation particulière.
Les citoyens sont donc invités à participer à une exposition portant sur le pont Sainte-Anne, à la suite de cette fermeture du pont Dubuc en décembre 2013, et ce, en envoyant de leurs photos prises à cette période, en haute résolution, via le site web gpmi.wetransfer.com ou encore par courriel à [email protected].
Le jeudi 15 octobre est la date limite pour faire parvenir les photos aux organisateurs de l’événement et les photographies choisies seront exposées dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay du 4 au 29 novembre prochains.
Voici quelques informations à propos des structures qui seront utilisées pour l’exposition : 10 structures d’exposition permanente réparties du côté est du pont de Sainte-Anne aux dimensions de 32 po. x 48 po.
Source : Danny Cloutier Info. : Michel Tremblay
Responsable des communications Directeur général
Zoom Photo Festival Saguenay Zoom Photo Festival Saguenay
418 698-3100 poste 1303 418 540-9506