Rémi Ochlick

Photographe : Rémi Ochlick

Lieu : La Pulperie de Chicoutimi – Musée régional

Regarder la vidéo de l’exposition qui reprend la plupart des photographies de Rémi Ochlik.

Le photojournaliste Rémi Ochlik est décédé le 22 février 2012 lors d’un bombardement des quartiers de l’opposition syrienne à Homs. Il avait été récompensé quelques jours plus tôt lors des World Press Photo Awards 2012 pour son travail sur le sol libyen.

Rémi Ochlik n’avait que 28 ans, mais avait déjà une grande carrière de photojournaliste spécialiste des conflits mondiaux. Il a passé l’année 2011 à couvrir le Printemps arabe en Tunisie, en Égypte et en Libye.

«2011 a été une année incroyablement chargée. Chaque pays couvert avait son propre vécu par rapport à son régime, mais l’espoir, l’élan et les slogans étaient les mêmes. Les peuples étaient animés par le sentiment de ras-le-bol et moi par celui d’être là où se joue l’histoire » disait-il à l’époque.

En collaboration avec “Visa pour l’image”, Zoom Photo Festival Saguenay, meeting international de photojournalisme, présentera, une importante rétrospective des reportages de Rémi Ochlik.

Rémi Ochlick 1983-2012

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X

Rémi Ochlick

Photographer : Rémi Ochlick

Location : La Pulperie de Chicoutimi – Musée régional

Watch the video of the exhibition.

Photojournalist Rémi Ochlik was killed on February 22nd, 2012, during a bombing raid of the Syrian opposition quarters in Homs.  Just a few days before his death, he was recognized by the World Press Photo Awards 2012 for his earlier work in Libya.

Rémi Ochlik was only 28 years old when he died but already had an established career as a photojournalist specializing in the coverage of world conflicts.  He spent 2011 covering the “Arab Spring” uprisings in Tunisia, Egypt and Libya.

“2011 was an exceptional year.  Each country that I visited had a unique view of the regimes under which they lived but the hope, drive and slogans expressed by the people were the same.  The people were animated by a sense of enough-is-enough and I, being there, got to experience history in the making.”  said M. Ochlik at the time.

In collaboration with “Visa pour l’image’, Zoom Photo Festival Saguenay, International Meeting of Photojournalism, presents an important retrospective of Rémi Ochlik’s work.

Rémi Ochlick 1983-2012

 

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X