Le train de la mort

Photographe
Jacques Nadeau

Lieu d’exposition
Espace Atrium
150, rue Racine Est, Chicoutimi
418-543-3357

Horaire
Jeudi et vendredi de 12 h à 20 h
Samedi et dimanche de 10 h à 16 h

Courage, résilience et combativité au goût amer de pétrole brut. Frappés de plein fouet par l’accident ferroviaire le plus dévastateur de l’histoire du Canada, les habitants de Lac-Mégantic vivent un drame humain, mais aussi écologique et économique.

L’Être humain est fascinant. J’en ai découvert une facette exceptionnelle à Lac-Mégantic. J’ai vu plusieurs catastrophes dans ma carrière et ce que je constate, c’est le courage des gens à surmonter le pire et à reconstruire après la destruction.

17 jours sur place. Arrivés le matin de la catastrophe, les 7 millions de litres de pétrole brut déversés n’ont pas effacé la gentillesse des Méganticois. Dans leurs yeux, un besoin irrépressible de partager, de raconter le drame, leur drame et celui du Québec.

J’ai été le témoin de scènes de vie aussi fortes qu’émouvantes. J’ai posé l’oeil sur le côté le plus horrible de l’humanité comme le plus beau. À travers mon témoignage en images, plongez au coeur de l’enfer du train de la mort et ressentez la force des Méganticois.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X