Appel à candidature international Prix Nouvelles Ecritures 2016

Photo en couverture :
Extrait de Srebrenica, nuit à nuit par Adrien Selbert Lauréat du prix 2015. Photo Adrien Selbert

Règlement de participation au Prix Nouvelles Ecritures 2016

Le Prix Nouvelles Ecritures est dédié aux réalisations de format suivant : Petite Œuvre Multimédia (POM), diaporama sonore, vidéographie ou film photographique.

L’appel à candidature est international et concerne les oeuvres touchant au documentaire et au photojournalisme (une durée de six à sept minutes est recommandée). Les documentaristes, les journalistes, les photojournalistes sont conviés à y participer, qu’ils soient confirmés, émergents ou étudiants. Les auteurs amateurs confirmés peuvent également candidater. Les projets, si ils ne sont pas en Français ou en Anglais, doivent impérativement être sous-titrés dans une de ces deux langues.

Tous les règlements : http://www.freelens.fr/reglement-de-participation-au-prix-nouvelles-ecritures-2016/

Le projet lauréat sera récompensé par

– une bourse de 1000 euros;
– la diffusion de son oeuvre lors du festival ZOOM Photo Festival Saguenay au Canada;
– la prise en charge de son déplacement et de l’hébergement pour présenter son oeuvre à Saguenay début Novembre 2016 (pour un maximum de 1100 euros);
– la diffusion de son oeuvre lors du festival Transizioni à Bologne, Italie;
– la publication d’un eBook multimedia dans la collection Art Photo Film des Éditions Corridor Elephant, en partenariat avec Transizioni.

En outre, le jury sélectionnera dix coups de coeur qui seront également projetés lors des festivals ZOOM Photo Festival Saguenay et Transizioni.

Soyez créatif, soyez imaginatif !

Date de l’appel à candidature : du 15 juillet au 13 septembre 2016.

Pour déposer votre candidature

Etape 1: Déposez votre candidature en cliquant ici. Vous devrez obligatoirement fournir un lien public (pas de wetransfer, ni de code) vers votre oeuvre qui sera accompagnée d’un texte de présentation.

Etape 2: Un jury sera constitué afin de retenir 1 lauréat et 10 projets coups de coeur. Les projets des dix candidats et du lauréat retenus par le jury devront être livrés en haute définition et sous-titrés en Français ou en Anglais (fichier en .mov recommandé, adressé par wetransfer) à l’adresse suivante : associationfreelens@gmail.com

Camtec Photo devient commanditaire du concours Nature Humaine.

Groupe Photo Média International est fier d’annoncer l’implication de Camtec Photo qui devient commanditaire officiel du concours Nature Humaine.

Camtec Photo offrira un prix d’une valeur de 1000 $ au gagnant de l’édition 2016 du Concours international de photographie, Nature Humaine.

« Nature humaine, est un thème qui propose une réflexion sur la façon dont l’Homme, au sens large du mot, peut être influencé par son environnement, c’est-à-dire par l’ensemble des conditions naturelles et culturelles qui constituent le cadre de sa vie et qui sont susceptibles d’agir sur lui », explique Michel Tremblay, directeur du festival.

Camtec Photo se joint maintenant à Groupe Photo Média International, la Maison du développement durable et Euréko pour vous à participer à la septième édition du concours de reportage photographique Nature humaine, dans le cadre de Zoom Photo Festival Saguenay, rencontre internationale de photojournalisme.

camtec

camtecphoto.com

Nature humaine 2016

Groupe Photo Média International, la Maison du développement durable et Euréko vous invitent à participer à la septième édition du concours de reportage photographique Nature humaine, dans le cadre de Zoom Photo Festival Saguenay, rencontre internationale de photojournalisme.

«Nature humaine, est un thème qui propose une réflexion sur la façon dont l’Homme, au sens large du mot, peut être influencé par son environnement, c’est-à-dire par l’ensemble des conditions naturelles et culturelles qui constituent le cadre de sa vie et qui sont susceptibles d’agir sur lui », explique Michel Tremblay, directeur du festival.

Les photos gagnantes choisies par le jury seront exposées dans le cadre du Zoom Photo Festival Saguenay du 2 au 27 novembre 2016 ainsi qu’à la Maison du développement à Montréal. Les participants doivent faire parvenir un reportage de 20 photographies minimum avant le 31 juillet 2016 à minuit.

Règlements

  • Concours est proposé aux photographes de toutes nationalités.
  • La date limite est fixée au 31 juillet 2016.
  • Pour le dossier de candidature, vos photographies doivent avoir une hauteur ou largeur de 1500 pixels à une résolution de (72 PPP/DPI) en format jpg. Par exemple, une photo en orientation paysage aura une dimension de 1500 px par 1000 px.
  • Un texte de présentation doit accompagner le dossier.
  • Le nom des fichiers doit être identifié comme suit: nom_prénom_01.jpg.
  • Le photographe doit être le seul détenteur des droits d’auteur du matériel photo soumis.Le reportage proposé doit contenir un minimum de 20 photographies illustrant la thématique du concours.
  • Le ou la photographe gagnant (e) autorise Zoom Photo Festival / Saguenay et Groupe Photo Média International à utiliser sans aucune rémunération et de façon illimitée ses photographies, uniquement aux fins du festival et de sa promotion.
  • Le gagnant ou la gagnante seront dévoilé (e) pendant Zoom Photo Festival / Saguenay.

Vous devez envoyer vos fichiers à l’aide de notre page WeTransfer.

Notez que le candidat retenu devra fournir les photos en haute résolution (300 PPP/DPI) et avoir une dimension minimale de 3000 pixels en largeur ou hauteur. De plus, les fiches IPTC devront être dûment complétées avec des bas de vignette français et anglais pour chacune des photos.

Partenaires_Human_Nature