For the love of guns

Photographes
Nicolas Lévesque et Christian Lamontagne

Lieu d’exposition
Espace Atrium
150, rue Racine Est, Chicoutimi
418-543-3357

Horaire
Jeudi et vendredi de 12 h à 20 h
Samedi et dimanche de 10 h à 16 h

For the love of guns est un travail photographique réalisé par deux membres du collectif de photographes KAHEM. Christian Lamontagne et Nicolas Lévesque se sont rendus à deux endroits différents des États-Unis pour y rencontrer des passionnés d’armes à feu et leur relation à celles-ci.

Lévesque s’est intéressé à la présence de l’arme dans la vie quotidienne et s’est rendu à Kennesaw, une petite ville américaine dans l’état de Géorgie, où le bon citoyen est le citoyen armé. Depuis le 1er mai 1982, un règlement municipal stipule que chaque foyer doit posséder une arme à feu fonctionnelle et des munitions.

Lamontagne s’est plutôt penché vers les passionnés des armes, et s’est retrouvé dans le nord de l’Arizona pour assister au Big Sandy Shoot. Des centaines d’amoureux des armes rassemblés dans le désert y établissent le plus grand champ de tir des États-Unis, et transforment cet endroit en véritable champ de bataille.

Malgré la camaraderie ambiante de Big Sandy Shoot et de l’apparent succès du règlement de Kennesaw, dont le taux de crime a chuté considérablement, l’arme à feu reste responsable d’environ 30 000 décès aux États unis, chaque année.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X