Anthropographia « Droits de l’homme »

Lieu : Hall de la salle François Brassard CEGEP de Jonquière, Pavillon Gérard-Arquin

Au cours de la dernière fin de semaine de juillet, Tina Ahrens, co-fondatrice de Emphasis, James Estrin, fondateur du blog lens du new York times et Matthieu Rytz, fondateur de anthropographia, ont examiné les photoreportages envoyés par des candidats de haut calibre. Cette équipe a soigneusement limité son choix en ne retenant que 12 photo-essais et 6 projets multimédias. Le jury a attribué cette année un prix à un remarquable photo-essai et à un projet multimédia exceptionnel et a décerné deux mentions honorifiques.

Anthropographia s’est engagé à promouvoir les droits de la personne dans le monde en présentant des photoreportages racontant des histoires d’une superbe qualité visuelle. Nous reconnaissons la puissance de la photographie pour sensibiliser et nous refusons de faire des distinctions entre le photojournalisme et l’art, réunissant ainsi une variété d’approches pour la représentation documentaire.

Notre objectif est de sensibiliser la population sur les droits de la personne, problématique trop souvent marginalisées par les médias traditionnels. Nous nous efforçons également d’encourager les photographes émergents non occidentaux en les plaçant côte à côte avec des photographes les plus célèbres du monde.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X